Les entreprises, les boites de com’, les créateurs de jeux vidéo ainsi que toute autre personne désirant utiliser et diffuser des morceaux de musique auront besoin de l’autorisation de l’auteur de l’œuvre et devront payer les tarifs appliqués aux musiques soumises aux redevances Sacem.
Une autre alternative plus simple et financièrement plus intéressante consiste à passer par la musique libre de droits. Cette musique qui est accompagnée d’une licence, peut être utilisée et diffusée à des prix très raisonnables et sans devoir passer par une infinité de démarche.
Audiobank.fr propose un très large choix de morceaux de musique qui peuvent être utilisés pour enrichir un contenu (avec des intro, un refrain, un jingle, etc.) contre quelques dizaines d’euros et en toute légalité.
Il suffit de choisir le morceau de musique, de régler par carte bancaire et de le télécharger pour avoir l’autorisation d’utiliser et de diffuser cette musique autant de fois que vous le désirez.
Très structuré, le site Audiobank.fr permet de retrouver en quelques clics les morceaux dont vous avez besoin et qui sont répertoriés par catégorie. De la musique acoustique ou électronique, des jingles et des podcasts ou encore de la musique TV et films, un très large choix de morceaux de musique vous est proposé.